Communauté professionnelle territoriale de santé
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Entre Loire et Sucs regroupe les acteurs de santé du territoire afin de favoriser une meilleure coordination, améliorer l’accès aux soins et organiser des parcours de soins pluriprofessionnels centrés sur les patients.
Dynamique et engagée, la CPTS rassemble 535 professionnels pour prendre soin des 74 997 habitants, développer des actions innovantes et répondre aux besoins locaux, tout en soutenant le bien-être et l’installation des soignants. Notre association œuvre également pour la prévention et la gestion des crises sanitaires, en lien étroit avec les usagers et nos partenaires institutionnels.
Rejoignez-nous pour construire ensemble une santé de proximité plus accessible et collaborative sur le territoire Entre Loire et Sucs !
Venez rencontrer les différents acteurs (service "oncologie", professeurs, oncologues, UTEP, Ligue contre le cancer)
Jeudi 13 novembre à La Capitelle à Monistrol-sur-Loire.
Lien d'inscription :
https://docs.google.com/forms/d/10EbLyTdsH5j4dC33yiM7Xd57SNS6YTY0Ewdoft8ePE8/edit
À destination des professionnels de santé.
Le protocole de prélèvement mycologique par les pédicures-podologues est désormais opérationnel sur le territoire de la CPTS Entre Loire et Sucs.
Cette démarche vise à faciliter l’accès au diagnostic des mycoses de l’ongle en milieu rural et à améliorer la qualité du parcours de soins pour la population locale.
La CPTS a inauguré récemment son guichet unique, véritable innovation pour faciliter l’accès aux soins. Ce nouveau service s’adresse à toute personne en recherche de médecin traitant ainsi qu'à tout professionnel de santé.
Les patients sans médecin traitant peuvent directement remplir un formulaire dédié, permettant ainsi d’optimiser et d’accélérer leurs recherches
Ils ont aussi la possibilité d’appeler directement le guichet unique au 06 75 22 92 92 pour être orientés rapidement vers le bon professionnel.
Contactez nous à l’adresse contact@cptsentreloireetsucs.fr pour en savoir plus